Clio

Forum de ressources en sciences historiques

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

D'autres forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berthramm
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: D'autres forums   Ven 22 Déc - 14:53

Ce message sera édité au fur et à mesure que des liens y seront ajoutés.

Ressources généralistes
Passion-Histoire.net: discussions historiques entre passionnés
Une référence ! Plus de 2 500 membres qui abordent tous les périodes et toutes les civilisations de l'Humanité.
AllEmpires Forum en anglais, très actifs, manquant pas mal de rigueurs mais de bons articles dans la revue. Sans doute l'un des plus gros du web.
Theleme: ce site, créé par l'Ecole Nationale des Chartes, a pour vocation d'offrir à l'historien différentes ressources et orientations disponibles sur Internet.
Cliopédia: portail francophone de Wikipédia, consacré à l'Histoire. Des liens vers différents projets historiques (Egypte, Proche-Orient, Grèce antique, etc.) sont disponibles.

Préhistoire-protohistoire

Antiquité
Histoire antique: forum consacré à l'histoire antique dans tous ses aspects. Vous y trouverez en outre des liens vers d'autres fora.
http://jerhai.free.fr: site internet consacré à l'histoire romaine, régulièrement mis à jour.

Moyen-Âge
An1000.org: site internet, doublé d'un forum, consacré au Moyen-Âge.

Epoque moderne

Epoque contemporaine
Revenir en haut Aller en bas

D'autres forums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1